top of page
Forêt
Rechercher
Photo du rédacteurPauline PHILIBERT PAGÈS

Coming out Spirituel

Cette notion de coming out spirituel m'a beaucoup amusé en regardant l'inspirante et lumineuse Lilou Macé.


Lorsque j'ai commencé à évoquer à mon entourage certaines de mes croyances, j'ai vite senti la conversation se fermer, j'ai tenu à me ménager et ne partager que de brèves notions de spiritualité : caresser des arbres, boire des tisanes et méditer, c'est assez "perché" comme ça...

Car la spiritualité fait peur, clairement rattachée aux dérives sectaires, on se sent vite jugé, incompris, rejeté même. Et dans un monde où tout doit avoir une explication et être une tarte dans un moule, croire en quelque chose de plus grand dépasse un peu.


Mon appel, je l'ai ressenti il y a plusieurs années maintenant, où j'avais le sentiment d'avoir une énergie assez incontrôlée dans mes mains, et souffrant d'un eczéma me rongeant au quotidien, j'ai tenté de trouver la cause de ce mal.à.dit, et je me suis ouvert aux thérapie alternatives, car se tartiner de crème à la cortisone ça va un temps...


Et puis j'ai commencé un travail sur moi, me suis ouvert au développement personnel, réalisé des stages MEGA CHELOUS, avec des expériences dépassant le réel. J'ai pu explorer des vies antérieures, et ainsi me réparer d'une certaines manières. J'ai pratiqué la transe, toujours dans cette idée d'aller un peu plus vers mon MOI profond.

Je me suis reconnectée au vivant, aux végétaux, aux animaux, aux éléments. Et c'est ainsi que j'ai senti un bien être rentrer dans ma vie, j'ai pu observer un changement de perception quant à ma vision du monde, nourrissant ainsi la tolérance, et m'ouvrant à la loi du karma (victime/bourreau).


Et j'ai fini par accueillir ces fameux "dons", ce fluide présent dans mes mains, et cette médiumnité que j'ai eu bien du mal à accepter (mon frère m'appelle Mélinda dixit Ghost Whisperer).

Et enfin, plus récemment, j'ai pu prendre part à ma mission de vie, où je tends à me réaliser dans ce qui me fait vibrer et qui fait sens pour moi, reconnecter les gens à eux mêmes.


Alors si toi aussi, tu te sens tantôt jugée, tant figée, si toi aussi tu te dis que c'était plus "simple" quand tu n'étais pas dans cet éveil, et bien tu n'es pas seul. Le monde s'éveille, toi aussi, alors co-créons ensemble le monde de demain, plus harmonieux et plus doux.


Avec toute ma bienveillance.


Pauline.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page