Pourquoi participer à un cercle de Femmes?
Nos ancêtres autrefois se rassemblaient et se portaient les unes les autres.
Cette tradition s'est perdue avec le temps pour laisser place aux jugements et à la concurrence entre femmes.
N'avons pas toutes à apprendre les unes des autres ? De la sagesse des anciennes, de la fraîcheur des plus jeunes ?
Participer à un cercle de femme c'est recréer des espaces de Sororité et de bienveillance.
C'est aussi un espace où l'on se met sur pause, où l'on fait de nous notre priorité sans la charge mentale qui nous brouille au quotidien.
Rassemblons nous, prenons le temps d'échanger, de partager des petits bouts de notre histoire et sentons-nous soutenue, et soutenons ce qui est déposé au sein du cercle.
Laissons nous emporter par la magie des mots, de la reliance et de la résonnance.
Il est difficile de donner une description précise de ce qui se vit durant ces cercles, car il s'agit de moments suspendus, uniques qui se ressentent de l'intérieur dont chacune sommes co-créatrices.
Cet atelier CORPORESENS est un mélange de toutes les influences à la fois artistiques et thérapeutiques que j'ai pu recevoir.
Au delà de la facette artistique, la danse à aussi une capacité de libération émotionnelle, de lâcher prise lorsqu'on se détache du résultat du mouvement, . Un peu comme la dissonance : "je fais ce qui est là peu importe si cela véhicule de la beauté, juste se connecter à ce qui procure du bien être".
J'aime insérer cette notion de bodypositive dans mes ateliers, tous les corps sont beaux, empreint d'une histoire, et se permettre de le remercier de nous porter chaque jour, de nous permettre de vivre des expériences incroyables.
Se détacher de la conformité et du calibrage : "je suis très bien telle que je suis, j'apprends chaque jour à aimer un peu plus ce corps".
La proposition est un voyage dans son corps, rire, accéder à des espaces qui sont parfois inconnus en soi, et lâcher les jugements de soi avec soi et oser être qui l'on est en ôtant la casquette de maman, d'épouse, de salariée, d'entrepreneure...